Les risques de souffrir d’une maladie grave sont trop élevés pour ne pas en tenir compte
- Yellow Pages Admin

- 7 juin 2023
- 2 min de lecture
Non seulement une maladie grave peut avoir des conséquences émotionnelles sur vous et votre famille, mais les conséquences financières d’un tel événement peuvent épuiser vos économies en quelques mois, surtout si vous êtes soudainement incapable de travailler. C’est la raison pour laquelle l’assurance maladies graves est un élément essentiel à un plan financier complet.
L'assurance maladie publique (RAMQ) couvre une partie des frais engendrés par la maladie grave. Mais elle ne prendra pas en charge, par exemple, un traitement anti cancéreux par voie orale. Or, ils peuvent atteindre des sommes très onéreuses, comme 75 000 $ sur 12 mois.
Voici quelques statistiques du Canada

ACV: 80% des gens survivent maintenant à un accident vasculaire cérébral grâce aux progrès médicaux. Il s'agit d’une statistique encourageante mais cela signifie également que plus de gens doivent s’adapter à vivre avec une invalidité résultant de ce problème de santé. Ils peuvent être incapables de travailler pendant des mois ou même des années et ils doivent trouver un moyen de payer les frais médicaux tout en préservant le mode de vie de leur famille.
CANCER: Selon la Société canadienne du cancer, près de 1 Canadien sur 2 sera atteint d’un cancer au cours de sa vie.
Bien que les chances de guérison du cancer soient élevées, les conséquences financières le sont tout autant. On estime que le coût moyen de nouveaux médicaments contre le cancer est de 65 000 $, soit plus que le revenu annuel moyen après impôts au Canada.
Il n’en demeure pas moins que le cancer est éprouvant physiquement et financièrement. Peu de gens s’attendent à avoir le cancer, mais l’augmentation des diagnostics et l’ampleur de son impact financier potentiel sont trop importantes pour être ignorées.
La seule façon de se préparer financièrement à une maladie imprévue comme le cancer, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral est d’investir dans une assurance maladies graves.
Moins de 10 % des Canadiens ont actuellement une assurance maladies graves. Cette assurance méconnue vous permet d'avoir la tranquillité d’esprit que si vous tombiez malade, les finances personnelles n’empêcheront pas sur votre capacité de payer un traitement pour vous sauver la vie.
Commencez par une soumission pour voir si vous êtes admissible. emilie.moreau@beneva.ca




Commentaires